Les  baroudeurs puristes  ne manqueront pas d'arguer qu'on ne peut pas marcher correctement avec des cales look sous les sandales et que les cales  s'useront plus vite que des cales spd . A ces derniers je réponds :


          - la marche avec des sandales hybrides  est incontestablement  plus facile qu'avec des chaussures de route fermées !  D'autre part, grâce à leur large semelle en caoutchouc,  les SD 66 ont une bien meilleure accroche que n'importe quel type de chaussures de route.


          - pour palier  à l'usure de la cale il suffit d'utiliser des protège-cales look ! Outre le fait qu'ils améliorent notablement la marche et limitent les risques de chute, ils prémunissent  la cale contre la boue , le goudron,  les gravillons , les chewing-gums , les fientes de pigeons et autres MFI ( matières fécales non identifiées ).


          - pour une utilisation cyclorando , si l'on admet qu'une chaussure de vélo - de part sa conception - est avant tout destinée  à être utilisée sur un vélo ( lapalissade ? mais non,  La Palice ne faisait pas de vélo !  ) , il vous suffira d'ajouter à vos bagages une paire de chaussures plus adaptées à la marche.


NB : Ces sandales ne conviennent d'ailleurs  pas pour une longue marche ( j'ai testé pour vous !) .

        

Incidence des cales sur la marche